top of page
Rechercher

Tailler les fruitiers

C'est l'époque de la taille pour les fruitiers à pépins ( l'automne est préférable pour ceux à noyaux) hors jours de gelées, jeunes ou anciens. Aiguisez vos sécateurs parfaitement pour une coupe nette en les démontant entièrement. Pour les coupes ( plaies) les plus larges, badigeonnez avec un cicatrisant naturel à base d'argile ou de cire pour éviter les maladies. L'hiver est également la meilleure période pour les traitements à la chaux arboricole et la bouillie bordelaise. Et si vous souhaitez un coup de pouce "vert" n'hésitez pas !


28 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 opmerkingen


Onbekend lid
02 jun. 2022

Sympa l’article, perso j’ai fais appel à des <a href="http://paysagistes-bordeaux.com/”>paysagistes bordeaux</a> et mon jardin n’a jamais été aussi beau, je les recommande vivement à toute personne souhaitant transformer son jardin en paradis !

Like

Onbekend lid
02 jun. 2022

J'adore votre article !! je vous recommande aussi le <a href="http://paysagistes-bordeaux.com/”>paysagistes bordeaux</a> qui est top !!

Like

Onbekend lid
30 mei 2022

Super article ! Je suis en train d'aménager le jardin de ma nouvelle maison et ce blog m'est très utile ! Il complète parfaitement les conseils de mon <a href="http://paysagistes-bordeaux.com/”>paysagistes bordeaux</a> . Bonne journée !

Like
bottom of page