Rechercher

Une haie naturelle pour limiter l'entretien et renforcer la biodiversité !

Dernière mise à jour : 27 sept.


httpsttps://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/ficheconseil/une-haie-naturelle-pour-renforcer-la-biodiversite

Très bon article sur les variétés de plants pour haies "libres", idéales en matière d'entretien car il y a très peu d'interventions, et pour cela une réflexion d'implantation au préalable est nécessaire.

Les haies mitoyennes posent de nombreux problèmes notamment en terme de règlementation, et pour la plupart se transforment en murs végétales , souvent plantées trop près de la propriété du voisin, taillées à forte fréquence elles sont sensibles au maladies, inesthétiques et ont une durée de vie diminuée.

Si votre terrain le permet, le port naturelle de ces plants et leurs floraisons étalées tout au long de l'année en faisant les bons choix ne pourra que l'embellir et rendre service à la vie sauvage.

L'abattage des haies naturelles sur les talus continue malheureusement.

Les anciens ont plantés, greffés, montés des murets pour façonner un paysage utile et respectueux. Si un nombre important d'individus s'impliquent dans ces petits gestes de préservation, nous assurerons un plus bel avenir aux générations futures.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout