Les feuilles mortes se ramassent Ă la pelle..đđ¶đ
- alix blanchard
- 10 oct. 2021
- 1 min de lecture
L'automne est bien lĂ avec ses feuilles se dĂ©posant au grĂ© du vent sur les pelouses! Bien qu'Ă©tant une apparente corvĂ©e, cela se rĂ©vĂšle ĂȘtre la meilleure Ă©poque de l'annĂ©e pour faire le plein de paillage et amender naturellement les plants du jardin.

Vous pouvez les ratisser directement sur les massifs, ou les ramasser à la tondeuse. Le gazon mélangé aux feuilles et petites branches sont un équilibre idéale de rapport carbone/azote pour vos plantations.
Avec une belle épaisseur de ce paillage ( car il fond rapidement) vous limitez l'arrosage et l'évaporation, mais surtout vous nourrissez le sol et préservez la vie contrairement à un sol nu, vous pouvez enrichir également votre compost.
Vous limiterez ainsi l'achat d'amendement, d'engrais ou de paillage en rĂ©utilisant ce que vos arbres et diverses plantations caduque vous offrent. Si l'aspect esthĂ©tique est un frein Ă vos yeux, rien ne vous empĂȘche de les placer sous une couche de paillage plus agrĂ©able Ă l'Ćil comme de la paille ou du broyat de branches.

C'est Ă©galement le moment pour la faune de se prĂ©parer pour l'hiver, vous pouvez les y aider en installant des coins de branchages/feuilles/foin dans les coins du jardin oĂč il ne seront pas dĂ©ranger.
Comentarios