Rechercher

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle..🍂🎶🍂

L'automne est bien là avec ses feuilles se déposant au gré du vent sur les pelouses! Bien qu'étant une apparente corvée, cela se révèle être la meilleure époque de l'année pour faire le plein de paillage et amender naturellement les plants du jardin.



Vous pouvez les ratisser directement sur les massifs, ou les ramasser à la tondeuse. Le gazon mélangé aux feuilles et petites branches sont un équilibre idéale de rapport carbone/azote pour vos plantations.

Avec une belle épaisseur de ce paillage ( car il fond rapidement) vous limitez l'arrosage et l'évaporation, mais surtout vous nourrissez le sol et préservez la vie contrairement à un sol nu, vous pouvez enrichir également votre compost.

Vous limiterez ainsi l'achat d'amendement, d'engrais ou de paillage en réutilisant ce que vos arbres et diverses plantations caduque vous offrent. Si l'aspect esthétique est un frein à vos yeux, rien ne vous empêche de les placer sous une couche de paillage plus agréable à l'œil comme de la paille ou du broyat de branches.



C'est également le moment pour la faune de se préparer pour l'hiver, vous pouvez les y aider en installant des coins de branchages/feuilles/foin dans les coins du jardin où il ne seront pas déranger.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout